Salut à tous,
ça y est, je me suis décidé à franchir le pas. L’âge sans doute. L’envie d’écrire très sûrement. Je vais moi aussi créer un blog sur les jeux vidéo, enfin plutôt sur mon expérience avec les jeux vidéo. Il s'agirait d'un blog écrit. Et oui, en 2022, je ne choisis pas le format le plus populaire mais c'est celui qui m’attire !
« Et ça va parler de quoi ? »
Sur ce blog, je reviendrai principalement sur les différents jeux vidéo qui ont marqué mon expérience de joueur qui s'étale sur maintenant près de 35 ans. Les jeux chroniqués ne seront pas forcément dans un ordre chronologique, ni même dans un souci de classement quelconque.
« Mais tu vas parler de quels jeux ? »
Quoiqu’il en soit, il s’agira de jeux que j’ai aimé et que j’aime toujours malgré le poids des ans (plus ou moins hein, madeleine de Proust tout ça). Les jeux concernent différentes consoles (en 35 ans, tu m’étonnes), je pense même écrire sur certains jeux PC (même si ce n’est pas ma plate-forme de prédilection).
Il ne s’agira pas de test, même si j’évoquerai bien sûr mon ressenti. On reste sur un blog tout de même. Préambule aux aigris et autres pisse-froids, mon avis ne fait pas office de valeur absolue d’un jeu, pas la peine de venir me dire que j’ai des goûts affreux ou autres impolitesses, je n’en ai rien à cirer de votre opinion.
« Ça va ressembler à quoi ? »
J’ai déjà plusieurs idées quant à la trame que prendront ces chroniques, même si je dois encore réfléchir sur les détails.
D’ailleurs si certains aimables gamebloggers ayant l’expérience de l’édition de blog sur le site veulent bien me faire un petit didacticiel sur la façon de mettre en page, etc… je suis tout ouïe ! Pas la peine de faire un roman, juste présenter rapidement les fonctionnalités disponibles ! Merci d’avance à ceux qui m’aideront.
"T'es sûr de ton coup?"
Non pas vraiment...Je sais que je n'ai pas choisi le site le plus fréquenté ou bien avec une communauté très active mais c'est ici que j'ai mes habitudes. C'est également la première fois que j'écris ou que je publie des articles sur les Internets. Je sais que je serai très probablement peu lu mais ce n'est pas pour ça que je le fais. La fréquence des publications sera de "quand j'ai le temps".
À bientôt !